Contenu

Silence radio : roman

Résumé
Les mains couvertes de sang, Kevin Brace, le plus célèbre animateur de radio du Canada, accueille le livreur de journaux sur le pas de sa porte en bredouillant : « Je l'ai tuée. » Mais, après la découverte du cadavre de sa compagne par la police, Brace s'enferme dans un mutisme que ni son avocate, ni le jeune procureur, ni les deux policiers chargés du dossier ne comprennent. D'autant que ceux qui, au contraire de Brace, acceptent de parler ne semblent pas dire toute la vérité...
Genre littéraire: Policier/épouvante
Durée: 13h. 41min.
Édition: Paris, Presses de la Cité, 2010
Numéro du livre: 18272
ISBN: 9782258077140
Collection(s): Sang d'encre

Documents similaires

Lu par:Nina Macquet
Durée:10h. 9min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:69124
Résumé: Rien de tel qu'un séjour au Mitchell's Inn pour se ressourcer... Le Mitchell’s Inn est un hôtel de charme perdu au cœur de la forêt. Ses pensionnaires croient avoir choisi la destination idéale pour se détendre au coin du feu, loin de la frénésie new-yorkaise. Là-bas, pas d’Internet ni de réseau. Mais la tempête fait rage et, après une coupure d’électricité, on découvre Dana Hart, venue pour une escapade romantique avec son fiancé, morte au pied de l’escalier. Chute accidentelle ? Drame passionnel? Alors que les conditions météorologiques se dégradent encore et que l’établissement est coupé du monde, un deuxième cadavre est retrouvé. Le doute n’est alors plus permis : l’assassin est dans la place, et pas moyen de lui échapper… Un huis clos façon murder party qui se lit sans temps mort. Qui est le meurtrier et quelle est sa motivation ? Qui est le prochain sur sa liste ? Écrivaine pleine d’ambition, couple au bord du divorce, héritier richissime, amies de longue date… Tous les protagonistes, clients comme employés, ont quelque chose à cacher !
Durée:14h. 1min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:68847
Résumé: Chaque jour, Laurent Lepage invente une catastrophe : des arbres qui marchent, un débarquement d’extraterrestres… Plus personne ne croit le garçon de neuf ans. Pas même Armand Gamache, qui a pris sa retraite à Three Pines. Cependant, quand l’enfant disparaît, il faut bien envisager que l’une de ses histoires soit vraie. Une traque effrénée et digne des plus grands romans d’espionnage se met en branle lorsque Gamache et ses anciens lieutenants de la SQ, Jean-Guy Beauvoir et Isabelle Lacoste, déterrent l’authentique canon géant de Gerald Bull, ingénieur en armement assassiné à Bruxelles il y a vingt-cinq ans. Un monstre est autrefois venu à Three Pines, il y a semé le malheur et ce dernier est de retour. En refusant de prêter foi à un enfant, l’ex-inspecteur-chef n’a-t-il pas joué un rôle funeste dans ce qui est arrivé ?
Lu par:Nadine Maugie
Durée:9h. 53min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:68759
Résumé: Tempête de neige à New York : un agent du FBI est tué par un sniper. Incapables de comprendre d'où le tir est parti, les enquêteurs se tournent vers le seul homme qui puisse résoudre l'énigme, Lucas Page. Ce professeur d'astrophysique, Asperger de haut niveau, a quitté le FBI dix ans plus tôt, gravement blessé. Mais son talent surnaturel pour décrypter les scènes de crime est intact. Il se lance dans l'enquête alors que le serial sniper frappe et frappe encore... Le diabolique Robert Pobi, au meilleur de sa forme, signe un polar addictif et époustouflant de suspense. Lucas Page entre d'emblée dans le cercle des enquêteurs de légende.
Durée:17h. 26min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:31416
Résumé: Montauk, Nouvelle-Angleterre. Jack Cole, profileur travaillant en indépendant pour le FBI, enquête sur un double assassinat. Jack pense à un autre crime, jamais résolu : le meurtre de sa mère lorsqu'il avait 12 ans. Il pense aussi que son père, atteint de la maladie d'Alzheimer, connaît l'identité de l'assassin. La clé réside-t-elle dans les 5.000 tableaux peints par son père ? Premier roman.
Durée:14h. 33min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:21923
Résumé: Dans le petit matin glacé de janvier, deux péniches en feu sur un canal du Yorkshire. Au milieu des décombres, deux cadavres calcinés. Pour l'inspecteur Banks, le meurtre ne fait aucun doute. Mais qui était visé ? Tina, la jeune droguée de seize ans, ou Tom, le mystérieux artiste solitaire ? Lorsque l'incendiaire frappe à nouveau, les talents d'enquêteur de Banks sont mis à rude épreuve... Un chef-d'œuvre du suspense qui confirme le très grand talent de Peter Robinson, désormais l'égal des maîtres du genre. Une impitoyable histoire de meurtre et de trahison, aussi angoissante, dévastatrice et fascinante que les flammes.
Durée:11h. 27min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:69323
Résumé: Rencontrer des gens en ligne est assez risqué. Mais dans le cadre d’une application de rencontres, personne n’a vraiment besoin de se méfier… Si ? Quand quatre femmes, poussées par différentes raisons, s’inscrivent sur un site de rencontres, elles ont toutes en commun l’espoir de trouver le grand amour. Seulement, l’homme dissimulé derrière le pseudonyme « M. Maintenant ou Jamais » n’a pas le même objectif qu’elles. Pour lui, tous ses rendez-vous doivent se dérouler de la même manière : il rejoint dans un bar la femme qu’il a séduite, l’invite chez lui, sert un dîner gastronomique, puis la ligote, la torture et lui fait subir une mort lente et douloureuse. Très vite, l’une des quatre femmes, Paige, tombe sous le charme du beau « M. Maintenant ou jamais ». Et de message en message, leur rendez-vous se rapproche… Paige pourra-t-elle sauver sa peau ?
Durée:6h. 31min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:17080
Résumé: Nous sommes à Düsseldorf vers 1850 et n'ayons peur de rien, entrons tout de suite chez Robert Schumann et sa très belle femme Clara. Le maestro est persuadé que quelqu'un cherche à le rendre fou et il fait appel au talent de l'inspecteur Hermann Preiss pour découvrir la vérité. Bien sûr Preiss n'ignore pas que Robert Schumann glisse doucement vers la folie, mais est-ce une raison suffisante pour ne pas croire à ses dires ?
Durée:9h. 29min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:22542
Résumé: Sechelt, petite bourgade de Colombie britannique, au bord de l'océan Pacifique. Par une nuit pluvieuse et automnale, le cadavre d'une inconnue égorgée est découvert dans une clairière. Pas le moindre indice. Du fil à retordre pour le brigadier Alberg, qui a la lumineuse idée de faire exécuter le portrait de la morte par Tommy Cummings, le professeur de dessin du collège. Dès lors tout tournera autour de ce portrait : troublant, obsédant, criant de vérité. A tel point qu'il la fera surgir.
Lu par:Annie Lamoise
Durée:9h. 4min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:23435
Résumé: Jamie pensait avoir rencontré l'homme idéal.Elle ne savait pas qu'elle avait pris un aller simple pour l'enfer. Avant de croiser Brad Fisher, un soir dans un bar, Jamie menait une vie ordinaire, partagée entre un travail ennuyeux à mourir et une liaison sans lendemain. Une seule nuit entre les bras du bel inconnu aura suffi pour su'elle quitte tout et prenne la route avec lui jusq"en Ohio, à Mad River Road, où il veut lui faire rencontrer son fils installé chez son ex-femme. Follement amoureuse, Jamie irait au bout du monde aux côtés de Brad. Mais c'est dans une rue où se réfugient de sinistres secrets qu'il va la conduire. Dans une rue où l'heure de la vengance a sonné...
Durée:10h. 26min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:20280
Résumé: Fou de chagrin après que sa fille, Missy, ait été enlevée lors d'une excursion en famille dans le parc du lac Wallowa (Oregon) et que les recherches du FBI et de la police aient conclu à sa mort, Mack, le personnage central du livre, un Américain moyen, entre deux âges, se laisse écraser par ce qu'il appelle « La Grande Tristesse ». Quatre ans plus tard, il trouve, glissé sous sa porte, un message énigmatique d'un inconnu qui lui donne rendez-vous le week-end suivant à la cabane. La cabane où l'on a retrouvé la veste pleine de sang de sa fille. Après avoir hésité, il s'y rend.
Durée:13h. 45min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:37548
Résumé: Au coeur d’une forêt sauvage du Québec, à l’écart de la civilisation, vit une communauté religieuse que l’on croyait depuis longtemps disparue : les gilbertins. Ironiquement, la communauté qui a fait voeu de silence est devenue mondialement célèbre en produisant, quelques mois auparavant, un disque de chants grégoriens. Ce succès inattendu a bouleversé le quotidien des moines qui ont dû soudain faire face à l’afflux des touristes et des journalistes. Mais, à l’exception des membres de la congrégation, aucun autre être vivant n’a été admis dans l’enceinte de l’abbaye. Du moins jusqu’à ce que l’inspecteur-chef Gamache et son adjoint Beauvoir se présentent un après-midi devant le portail de l’imposante bâtisse. Leur billet d’entrée : un mort. Et pas n’importe lequel : l’homme retrouvé dans un jardin du monastère, le crâne fracassé, n’est autre que le chef de choeur et principal artisan du succès discographique des gilbertins. Lors de l’autopsie, une feuille tombe de sa robe. Un étrange chant grégorien y est inscrit. La victime aurait-elle donné sa vie pour protéger ce document ? Une chose est sûre : un homme de Dieu a bravé le sixième commandement. Reste à trouver lequel… [Source: Actes Sud, 2017 ]
Durée:14h. 7min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:36985
Résumé: A la suite du décès de son père, Ray, un illustrateur de 37 ans, doit abandonner sa vie et ses activités pour retourner dans la maison familiale. Il y retrouve Thomas, son cadet atteint de schizophrénie, qui passe ses journées devant un programme de cartes interactives sur son ordinateur. Convaincu de l'imminence d'une attaque terroriste, celui-ci mémorise les plans des grandes villes jusqu'au jour où il pense avoir surpris une scène de meurtre. Il ne cesse de harceler son frère pour qu'il aille vérifier sur place. De guerre lasse, Ray se rend à Manhattan, déclenchant malgré lui une spirale tragique... Adultère, schizophrénie et nouvelles technologies dominent ce thriller à couper le souffle.